« L’INNOVATION AU CHILI ET LES DEFIS DE L’AGENDA NATIONAL DE PRODUCTIVITÉ»

 En partenariat avec les acteurs du monde d’entreprise et les responsables syndicaux, le gouvernement chilien a mis en place en 2016, une Commission Nationale de Productivité Publique-Privée, pour faire le diagnostic sur l’état et l’évolution récente de la productivité, à l’échelon national et sectoriel, et en déduire des recommandations d’amélioration.

Une Commission Nationale pour le Numérique et l’Innovation a aussi été installée afin de promouvoir différentes initiatives de promotion de l’entreprenariat et de l’innovation. Dans ce contexte général, il y a des différents cas de coopération économique sur des chantiers d’innovation entre entreprises et institutions du Chili et de la France.

En partenariat avec le bureau de l’OIT à Santiago et l’ACTI, l’association qui pilote le développement du numérique au Chili, l’OSI organisera un séminaire, dans la première quinzaine d’Octobre 2017. Deux tables rondes permettront de présenter des expériences et de donner la parole aux acteurs.

 

  1. Agenda Nationale de Productivité au Chili et Recommandations de la Commission Nationale,

Table ronde coordonnée par le bureau de l’OIT, la Caisse Nationale de Prévoyance et Valor Minero, avec plusieurs Agences publiques, la Sofofa, Association d’entreprises et des syndicats.

  1. Agendas d’Innovation Technologique et cas de Coopération avec la France

Table ronde coordonnée par ACTI, avec des entreprises innovantes, des agences de coopération et des associations et branches sectorielles d’entreprises

Retour