alliance for youth

L’OSI soutient  L’initiative Alliance for YOUth est un groupe de près de 200 entreprises mobilisées par Nestlé pour aider les jeunes Européens à trouver un emploi.  Elle s’est engagée à créer 100 000 opportunités d’emploi d’ici à 2017  et a déjà rempli la moitié de son objectif au cours de sa première année d’existence

Lancée en juin 2014 par Nestlé, l’Alliance For YOUth est le premier mouvement privé paneuropéen, composé de 200 entreprises (Adecco, AXA, EY, Facebook, Nielsen, Publicis, White&Case, etc.), qui se mobilise pour l’employabilité des jeunes ; ce mouvement s’inscrit dans « l’Alliance Européenne pour l’apprentissage » de la Commission européenne. Son objectif est d’améliorer les chances des jeunes générations pour accéder au monde du travail grâce à leur professionnalisation.

L’Alliance For YOUth soutient la création d’opportunités d’emplois et de stages pour les moins de 30 ans avec un objectif global de 100 000 postes d’ici 2018. Elle lance des initiatives pour préparer les jeunes au monde professionnel telles que des ateliers de soutien à la rédaction de CV, des conseils pratiques pour la préparation aux entretiens d’embauche, etc.

 

Retour