Photo Aïcha Moulod 18 Déc 15 v2 Photo Muriel Morin 18 Déc 15

 

 

 

 

 

 

 
 
De gauche à droite: Madame Muriel Morin, Présidente de l’OSI et Madame Aïcha Moulod, Présidente de la délégation OSI-AS.

 

L’OSI Afrique Subsaharienne a réuni, le 18 décembre 2015, une centaine de personnes pour débattre et développer des propositions en matière de traitement des déchets industriels et ménagers. Muriel Morin, Présidente de l’OSI et Aïcha Moulod, Présidente de l’OSI Afrique subsaharienne ont introduit les débats, avec Sarrhan Ouattara, Présidente de l’OSI Côte d’Ivoire et Directeur général de l’Agence Nationale de Salubrité Urbaine (ANASUR). La table ronde a réuni plusieurs responsables du ministère de l’environnement, des entreprises de la plasturgie et des universitaires. Lors de cette réunion publique, les différents axes stratégiques de la délégation OSI-Afrique Subsaharienne ont été présenté.

Quatre(4) axes sous la forme de Groupes de travail :

Ces axes de travail sont portés par des personnes ressources membres de l’OSI-AFRIQUE SUBSAHARIENNE (OSI-AS)

Outre le groupe Environnement et développement durable, qui animera la réflexion sur la future COP 22, trois autres groupes de travail ont engagé leurs activités en vue d’un colloque en septembre 2016 : Développement économique, culture et valeurs de l’entreprise, bien-être et santé. Celui-ci aura pour thème la transmission intergénérationnelle des entreprises et abordera les questions relatives à la COP 22, la place des jeunes dans la société, leur formation et leur insertion professionnelle, ainsi que le rôle essentiel des femmes en Afrique.

Retour