En prélude à l’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro (Brésil), mercredi 7 septembre, ENGIE et l’Observatoire Social International (OSI) ont organisé dans la ville brésilienne, un petit-déjeuner débat sur le thème de l’insertion socioprofessionnelle de personnes en situation de handicap.

IMG_1826

Muriel Morin, prĂ©sidente de l’OSI, en prĂ©sence de la Princesse Astrid de Belgique et son Ă©poux l’Archiduc Lorenz de Habsbourg-Este

Lors de l’ouverture de la rencontre, Muriel Morin, a souligné « qu’à force de persévérance, de soutien, d’audace et de courage, les personnes en situation de handicap parviennent à surmonter leurs faiblesses en en faisant des atouts ». Une phrase partagée par la délégation des 29 athlètes composant la Rio Paralympic Team Belgium soutenue par ENGIE et présente lors du petit-déjeuner pour apporter leurs témoignages.
La richesse des échanges s’est poursuivie avec Anne van Neste d’Ieteren, Présidente du Belgian Paralympic Committee, S.E. l’Ambassadeur de Belgique au Brésil, Monsieur Dirk Loncke et les représentants d’entreprises présentes au Brésil.
20160906_090457

Muriel Morin en présence de S.E. l’Ambassadeur de Belgique au Brésil, Dirk Loncke, Anne van Neste d’Ieteren, Présidente du BPC, l’athlète Jef Vandorpe et les représentants des entreprises

 
Pour conclure la rencontre, Muriel Morin avait annoncé la signature par ENGIE, le 12 Octobre 2016 de la Global Business & Disability Network Charter lancée par Guy Ryder, Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), organisme partenaire de l’OSI depuis de nombreuses années.
IMG_1900

La paralympique Team belgium

Retour