À l’ère de la révolution digitale et des disruptions, dans tous les domaines, les transformations s’accélèrent et deviennent permanentes. La conduite du changement évolue en conséquence. Abandonnant les approches descendantes et séquentielles, la dynamique de changement se fait plus empirique, décentralisée et collaborative. Dans cet esprit, les entreprises recherchent moins des managers qui mettent en œuvre, planifient et contrôlent que des leaders qui entraînent et animent des équipes d’acteurs de façon systémique. Au risque d’une surcharge d’attentes et d’exigences.

Quelles compétences leur faut-il pour exercer ce nouveau rôle ? Comment développer ces compétences de façon progressive et concrète ? Comment faire de la transformation un processus apprenant ? Comment prendre appui sur l’intelligence collective ?

 

Pour y répondre à travers un partage d’expériences et de pratiques, l’Observatoire Social International organise en partenariat avec Malakoff Médéric un séminaire interactif sur :

                                                      Le rôle des managers dans un contexte de transformation continue

                                                           (mercredi 3 octobre, jeudi 25 octobre et jeudi 22 novembre 2018)

Les trois séances thématiques seront construites à partir de témoignages d’entreprises (ENGIE, Groupe La Poste, ORANGE, …) et d’apports académiques (David Autissier, Maurice Thévenet, Jean-Marie Peretti), suivis d’un échange approfondi entre les participants.

Pour plus d’informations, consultez la maquette du séminaire sur ce lien  

Inscriptions : zouina.agraimbah@engie.com

 

 

 

 

Retour