Cette réunion fut l’occasion d’aborder le thème délicat de l’échec du projet de loi d’associativité initié par le Ministère de l’énergie chilien et d´ouvrir une conversation sur les problématiques rencontrées par les entreprises dans leurs relations avec les communautés et la conséquence sur la viabilité des grands projets.

Avaient fait le déplacement les VP des départements Corporate Affairs et Développement Durable de grandes entreprises du secteur minier (BHP Billiton & Antofagasta Minerals) et du secteur électrique (Colbun & Transelec).

Carlos Abogabir, ingénieur civil ayant une grande expérience dans la gestion des communautés et des affaires corporatives, a présenté l’évolution et les différents aspects de la relation Entreprise-Communauté.

L’ensemble des personnes présentes nous a fait part de l´intérêt pour participer à ce type de discussions informelles afin de débattre et de partager les expériences vécues au sein de leurs entreprises.

Face à cet excellent accueil, notre objectif est désormais d’établir un programme d´activités pour le second semestre 2015 et de poursuivre cette dynamique pour aborder différents sujets liés à la vie de l’entreprise.

Enfin, nous vous rappelons que OSI Chile sera également partenaire du Séminaire IR Latam organisé mardi prochain par Govenhart, le Diario Financiero et Vigeo, et au cours duquel, Philipp Hauser de ENGIE Latam, interviendra pour donner la vision du Groupe quant à sa politique d’investissements responsables.

OSI Chile

Primero desayuno OSI ChileOSI Chile 4

Retour